L’association des parents

apeser Tout parent ayant un enfant dans l’école devient membre de l’association de Parents (AP).

L’AP se préoccupe de tout ce qui touche à la vie des enfants au sein de l’école et tente de mettre en oeuvre toute action visant une amélioration du cadre éducatif, social et culturel pour ceux-ci.

L’AP a également pour but de promouvoir l’éducation des enfants par une participation des parents à la communauté scolaire, par une étroite collaboration entre parents et enseignants en y associant les responsables de l’établissement garant du projet éducatif et pédagogique.

 L’AP dégage dès lors deux axes essentiels d’activités

  •  L’AP se veut centrée autour de la communication, afin de jouer un rôle de relais et d’information à destination et en provenance des parents.
    L’accent est mis sur le dialogue et l’ouverture à toutes les parties prenantes de l’Ecole. A cette fin, l’AP met en place une structure qui accueille ces échanges.
    L’AP représente démocratiquement les parents devant les instances légales où les intérêts des enfants sont en jeu. C’est ainsi que l’AP a en charge de formuler des avis représentatifs et de les communiquer en Conseil de Participation.
  •  L’AP se définit en outre comme support aux projets qu’elle sélectionne dans le domaine éducatif, social, de promotion de l’établissement et de l’amélioration du cadre de vie.
    En vue de la réalisation de ces objectifs, elle organise et stimule toute action liée à des projets concrets, qui visent la collaboration entre les forces vives de l’Ecole , que sont les élèves, les enseignants, la Direction, le Pouvoir Organisateur et les parents.
    De plus, l’AP offre un soutien actif, bénévole et désintéressé à l’Ecole, qu’il soit de type « coup de main », financier ou encore en terme de compétence propre.

Plus d’information sur le site d’AP, cliquer ici.